JADATO\'ART

6 Février 2010 AMERICA

Après la galère des répétitions avec les Ados2/Avancés de Garons (1 seule répétition d'une heure avec tout le monde), il y a eu le spectacle, bien, propre, même s'il y a eu des erreurs, des hésitations.
J'espère que tout le monde a pris plaisir à danser sur une belle scène dans un lieu conçu pour des spectacles, avec de beaux éclairages (merci Mado et les techniciens), une très belle bande son (merci Chloé), de belles chorégraphies :

*Les années 90: les fantasmes
*le 11 septembre 2001
Sont de Mado Cervellon

*Petite Fleur
*James Brown
*Seal
Sont de Chloé Grosse Ferrandis

Les autres chorégraphies sont signées Marie-Claude Ferrandis. (merci à elles)

De beaux costumes (pour le Modern Jazz Création: "Les Naïades", pour Jadato'Art: Lina Ferrandis, Noëlle Dalmas, Laflory's; pour la Cie2 M: Lina Ferrandis et Hélène Andriot, Ladyline)
Avec un énorme merci à Lina et Hélène qui ont cousu les robes de bal samedi après-midi, c'est dur de faire de belles robes sans les modèles, il y a toujours des retouches, surtout avec des robes aussi compliquées.

Merci à tous ceux qui ont remarqué le travail de recherche sur l'histoire des USA et qui m'ont félicitée pour les textes et le choix des images du diaporama, merci à Pierre Anisset qui a participé aux recherches d'images et conçu le DVD.

La Cie 2M perturbée par les rires (cause moustache David) a montré qu'elle savait varier son style, passant de chorégraphies légères à d'autres plus techniques et encore contemporaines, c'était très bien, malgré quelques erreurs dues au stress de ne pas danser devant son public...On sentait un parti-pris...
Mais dans les commentaires d'après spectacle on vous a trouvé professionnelles, c'est un beau compliment!
Les Ados1, FORMIDABLES...
Les Ados2/ Avancés, bien, mais ça aurait pu être beaucoup mieux, vous aviez un public, et vous avez étés aidés.
A la fin, la petite chanson et le joyeux anniversaire étaient de trop, c'est dommage de finir sur une note aussi déplacée, je m'en excuse auprès des techniciens du théâtre, car ils ont trouvé ça malvenu et ne cadrant pas avec le spectacle,  mais je n'ai pas vu venir et je n'ai pas pu empêcher, désolée, d'autant plus que je partage tout à fait cette opinion, je déteste ce genre de manifestation.

Bilan positif donc???
A voir...
Ménager toutes les susceptibilités, hiérarchiser ses paroles, et quand même, une seule danseuse m'a remercié pour mon travail et pour la façon dont je m'occupais d'elles...

Merci aux membres du bureau de JADATO'ART qui ont permis que ce spectacle soit possible, en acceptant de le financer.
Merci Marie-Odette, Christiane, Anne, Christelle,
Merci aux bénévoles qui nous ont aidé:
Cathy, Corinne, Delphine,Jennifer,

Pour moi, c'était le dernier spectacle sur Nîmes, une boucle est bouclée, premier spectacle en 1980 salle 308 de Pablo Neruda dernier 2010 dans la même salle, avec un autre nom, d'autres gens.
Après 30 ans passés à Garons, 25 ans avec Jadato'Art, je passe le relais, j'ai fait des adeptes, il y aura Chloé, Jennifer, Loriane qui prendront la suite.

Garons et moi, c'est une histoire faite de hauts et de bas, j'ai toujours considéré que la Danse était l'Art Premier, car nous disposons de l'outil indispensable: le corps. Je pensais que tout le monde avait le droit de connaître et de partager l'Art chorégraphique, de découvrir les techniques de danse qui font du mouvement un Art, d'entendre d'autres musiques que celles du "top 50", de parfaire sa culture en faisant vivre des histoires par nos mouvements.
Je pense que nombreuses ont été les personnes qui ont partagé la même opinion;j'ai eu d'excellentes élèves, de très beaux résultats,nous avons partagé de super moments, en stages, en compétitions, en spectacles, combien de spectacles???
Mais après il y a l'effort, les contraintes, et ça tout le monde n'est pas prêt à le faire, et pire, on en veut à ceux qui en sont capables, on veut les mêmes résultats sans le même travail.
Oubliez!!
Le 5 juin, je tirerai ma révérence, sur la scène de la salle des fêtes, d'autres seront là pour continuer l'aventure, je voulais juste réaliser un rêve, faire Danser la Vie.



08/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres